Cotisations

Le scoutisme est un mouvement où les animateurs sont bénévoles. Malgré cela, les activités ont un coût.
C'est pourquoi, il vous sera demandé de payer 2 cotisations :

  • la cotisation de l'unité,
  • la cotisation des sections de votre(vos) enfant(s) (une partie sera à payer au premier quadri, l'autre au second quadri).

Merci de ne pas confondre les deux !

 

Pourquoi ?

La cotisation de l'unité couvre :

  • L'affiliation à la Fédération "Les Scouts" (services divers, publications, formation des animateurs,  etc.)  qui comprend
  • Une assurance en responsabilité civile couvrant tout dommage corporel ou matériel causé à des tiers par votre enfant dans le cadre de toute activité scoute ainsi que les accidents corporels dont peuvent être victimes les membres durant les activités et sur le chemin des activités.
  • L'inscription dans l'unité (matériel, locaux, activités, formation des animateurs, vie de l'unité, frais administratifs, etc.)

La cotisation ne couvre pas les frais engendrés par les activités des sections, ni le camp.

 

Combien ?

  • Pour le premier enfant :            80 euros  (en cas de rappel : 90 €) (zéro euro s'il est animateur).
  • Pour chaque enfant suivant :   60 euros par enfant  (en cas de rappel : 70€) (zéro euro par animateur).

En option, il est vous est possible d’ajouter une assurance complémentaire en cas d'invalidité permanente pour 5€. Si vous optez pour cette assurance complémentaire, merci de faire un versement séparé de 5 € par affilié avec la communication :  AssurComp. + nom de famille + prénom du ou des bénéficiaires. 

 

Comment ?

  • Par virement bancaire uniquement sur le  nouveau compte de la 26ème unité - Les Scouts - Six Vallées : BE36 1030 9279 1581
  • Avec la mention "Coti 2024-2025+ NOM + prénom du ou des enfants" couverts par ce virement.
Les cotisations des sections (couvrant les frais des activités spéciales, week-ends, matériel, etc.) seront à payer sur le compte des sections elles-mêmes.
 
 
Quand ? 
 
Avant le 15 novembre 2025, vous bénéficiez de la cotisation normale. Vous épargnerez aussi au staff d’unité la surcharge inutile des rappels que nous ne devons alors pas vous adresser. D’avance, merci. Après cette date, une majoration de 10€ par cotisation vous sera demandée, comme précisé plus haut.
 

Remarque
 

Le prix ne doit jamais être un frein à la participation. En cas de difficultés financières, nous vous invitons à contacter Adrienne Meurice (Fennec) pour trouver des solutions, en discuter en toute discrétion.
Toute aide financière devra être demandée avant le délai du 15 novembre. Contactez-nous au plus vite si besoin !